« L’âme bleue » | Exposition, projection, rencontres du 04 au 29 octobre à la Médiatheque de Baden

« L’âme bleue » | Exposition, projection, rencontres du 04 au 29 octobre

puces« En apnée, sous les pôles » exposition du 04 au 28 octobre.

min amebleuevisuel min2 amebleueLaurent, Olivier et Tanguy, trois apnéistes de haut niveau rompus à la fraîcheur des eaux bretonnes, ont fondé l’association l’Âme bleue afin de promouvoir la richesse, la fragilité́ et la diversité́ du monde marin par des expéditions à vocation sportives et scientifiques en milieu polaire. Après plusieurs expéditions au pôle sud de 2010 à 2014, leur voilier met le cap au nord en 2015, direction l’Arctique.

visuel min1 amebleueChacune de ces aventures leur permet d’observer, en immersion en apnée, la richesse, la fragilité et la diversité de la faune et de la flore du monde marin. De leurs plongées, ils reviennent avec de magnifiques images et films documentaires qu’ils utilisent comme supports pédagogiques afin de sensibiliser chacun à la préservation de l’environnement qui les entoure.

pucesProjection et rencontre avec Laurent Marie le 28 octobre à partir de 20h30.

Le vendredi 28 octobre en soirée Laurent Marie, fondateur de l’association « l’Âme bleue » présentera le film documentaire « Un monde de glace » tourné lors de l’expédition en Antarctique en 2014.

Un monde de glace (52mn – France, 2014)

Réalisation : Jérôme Maison. Production : MC4, Thalassa et l’Âme bleue

Laurent, Olivier et Tanguy sont partis sur les rives de la péninsule antarctique pour nager avec les grands mammifères marins de l’océan austral. À bord d’un voilier, ils ont contourné les tempêtes pour se fondre dans la mer glaciale en quête de rencontres aquatiques. Ils ont dû aussi se dépasser pour accepter l’immersion dans une eau à 1 degré, ne pas plier face au froid et, finalement, convoiter la suprême récompense.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*