Direction Port Charcot

Vendredi 1er Mars

Nous Appareillons de bon matin. Dans le canal Pelletier, à 10m du bord, 100m de fond. Une envie de me mettre à l’eau, mais le temps commence à être compté. Le soleil pointe, la Mer forcit…Nous mouillons au pied du Cairn en 5 points.

Un léopard montre son museau, Laurent se met à l’eau suivi d’Alex et Fred. Séance de charme. Cet animal ne cesse de nous surprendre par sa douceur. Pendant ce temps, je vais à terre reconnaitre les lieux.

Vers Charcot Sud, après la manchotière, la vue sur le cimetière d’iceberg est splendide… L’effet lagune, peu de fond, empêche les blocs de la machine à glace côtière de s’en aller. Ce port d’attache à glaçons dépasse toute beauté connue… Retour à bord. La première équipe est à bord avec un stock d’émotions, d’images au contact de ce prédateur aujourd’hui docile. Je pars à l’eau tardivement, espérant faire un plan du retour des manchots… Toujours pas. Krill, Iceberg égrènent ma sortie. À l’instant où je rentre, nos voisins de mouillage viennent pour un apér’austral…

Franck

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*